tiger nuts pour la pêche de la carpe
bouillette maison

News du bord de l'eau bouillette maison



ajouté le 4 juillet 2010


Session en rivière ...

La première partie de mes exams terminée, je décide de relâcher la pression. Je dispose d’une semaine de libre. Rien de tel que de partir en session ! Je contacte donc mes collègues (Joffrey et Hugo) et nous décidons d’orienter notre session sur le lot. La météo annonce un assez beau temps mais également quelques orages ! Trop peu pour nous décourager, bien au contraire !!!

Nous partons donc le lundi direction le Lot. Dès notre arrivée nous commençons par prospecter les lieux. Une multitude de possibilités s’ouvrent à nous. Nous choisissons un poste où les bordures de la rivière sont bordées d’arbres, de branches tombantes…

Nous posons nos montages proches d’obstacles susceptibles d’être visités par nos chères demoiselles. Nous utiliserons des bouillettes fraiches hot salmon et peche/poivre, du pellet et frolic.

La tombée de la nuit nous a déjà rejoint! Nous étions en train de manger quand le détecteur d’Hugo s’affole. Après seulement quatre heures de pêche, nous enregistrons le premiers « deps » ! Malheureusement cela se soldera par la perte du poisson, montage défectueux! Nous décrocherons encore trois poissons ! Il faut se rendre à l’évidence, il faut revoir nos montages et les revoir au mieux. Il est dommage de laisser filer autant de poissons à cause de montages défectueux. Nous décidons de relever les cannes et de revoir les montages ! Le résultat est sans précédant : plus aucune décroche, casse… Les départs se succèdent et Joffrey sortira la première carpe de la session. Un poisson de dix kilos.

bouillette fraiche carpe

Joffrey poursuivra avec une commune de 8kg.

bouillette fraiche carpe

La nuit de Mardi à mercredi sera marquée par une nuit très pluvieuse. Hugo enregistre un départ et m’appel afin de pouvoir prendre le bateau. Le temps est horrible et des trombes d’eau tombent. Il ne me reste plus qu’à prendre mon courage à deux mains et à y aller pendant que Joffrey dort paisiblement !!!! Verdict : 13.5kg ! La carpe sera prise en photos le lendemain. Le matin nous nous levons et la pluie avait cessée.

bouillette fraiche carpe

La semaine suit sont cours en enchainant des départs à peu prés régulièrement. En général les poissons déroulent plus en journée que la nuit. Certains créneaux horaires (en particuliers le matin) sont plus favorable que d’autres.

Le beau temps est de retour et nous en profitons pour faire griller un peu de viande sur le barbecue ! Le temps est redevenu agréable. La moyenne des poissons ne cesse d’augmenter. Hugo fait une nouvelle fois grimper la moyenne en capturant une commune de 16kg ! Je réaliserai peu de temps après un poisson de 13.8kg !

bouillette fraiche carpebouillette fraiche carpe

La prise d’un gros poisson serait « la cerise sur le gâteau » afin de pouvoir terminer cette belle session. La fréquence des départs a diminuée ! Nous nous posons la question de savoir si les montages sont réellement « pêchant » ou non ! Certaine cannes sont restées plus de 24heures sans un BIP ! Mais notre patience payera ! Une de mes cannes démarre. Un BIP et la cannes est décollée du support ! C’est la canne placée dans des racines d’arbres. Etant proche, je saisi la cannes et prend contact avec le poisson. Je sens quelque chose de lourd ! Je pars en bateau avec Hugo. Dés les premiers remous nous apercevons la « mémére » ! Une fois cette dernière à l’intérieure du filet de l’épuisette c’est l’explosion de joie ! Le gros poisson tant attendu est désormais capturé ! Nous nous dépêchons de rejoindre la berge. Verdict du peson : 21kg.

bouillette fraiche carpe

bouillette fraiche carpe

La belle sera bien évidemment remise à l’eau après une séance photos ! Nous repositionnons la canne et nous fêtons ce poisson ! Peu de temps après la seconde démarre. Je prends la canne et je pense qu’un beau poisson est de nouveau à notre portée ! « Bis répéta », nous prenons la barque et nous capturons de nouveaux un beau fish. Le peson affichera 17kg !

bouillette fraiche carpe

Je suis comblé ! Je suis très heureux. C’est une réelle satisfaction au niveau de ces bouillettes fraiche. L’eschage ainsi que l’amorçage a été réalisée a l’aide ces produits et le résultat ne parle de lui-même ! Au final nous réalisons 18départs pour 14 poissons. Vendredi est déjà là, est le départ se fait sentir.

C’est avec un grand pincement au cœur et des souvenirs plein la tête que je quitte le poste. 

Je souhaite à tous carpistes une franche réussite avec ces appâts…

                                              

                                                                                          Anthony